
Le 28-6-1936
Très chers Oncle et Tante,
J’espère que vous saurez contente de reçevoir un petit mot de ma part.
J’ai été en congé depuis le 11 jusqu’au 15 juin. Je me suis bien amusée et je suis rentrée avec beaucoup de courage. Les concours sont commencés depuis la semaine passée et j’ose vous dire que je fais mon possible afin d’obtenir une belle place. Jusqu’ici j’ai bien réussi. Je suis eu très bonne santé en je fais
Le 12 Juillet il y a les missions au village et j’espère que nous pourrons y aller. Chaque année nous nous amusons bien là-bas. Il y a une jeune fille de l’Angleterre de 15 ans qui est morte ici. Elle était protestante, mais avant de mourir elle a reçu le baptème et tous les autres sacraments.
La semaine passé il y a eu une tempête ici comme je n’en ai encore jamais vue. Il y avait un orage accompagné de grêle tellement fort qu’il y avait 5 fenêtres qui étaient cassés.
J’espère, chère Tante, qu’au grandes vacances vous viendrez de temps en temps une fois à Moenebroeck. Je voudrais aussi qu’oncle vient une fois nous voir. Le 23 Juillet les grandes vacances commencent, avant ça il y a encore beaucoup à faire. Il y a partout grêve, mais ici cela n’est pas le cas. Autrement il n’y a pas de nouvelles ici.
Au revoir, cher Oncle et chère Tante! Dans le’espoire que vous êtes tous deux en très bonne santé je vous envoye mes meilleurs compliments. A plus tard!
Votre aimante cousine, Mariette

Geen opmerkingen:
Een reactie posten